RENTRÉE SCOLAIRE 2023

Votre enfant est né en 2020

Votre enfant aura 3 ans avant le 31/12/23 ?
Vous emménagez sur la commune de St Pierre d’Amilly ou de St Saturnin du Bois ?

Si vous souhaitez que votre enfant fréquente l’école publique située à St Saturnin du Bois à la rentrée.

Rendez-vous à la mairie de Saint-Saturnin du Bois, 
du lundi 27 au vendredi 31 mars 2023 de 08h30 à 17h00

Munissez-vous de :

        • Carte nationale d’identité des parents
        • Livret de famille
        • Justificatif de domicile
        • Carnet de santé

SIVOS de Saint Saturnin du Bois et de Saint Pierre d'Amilly

Logo mairie de Saint Pierre d'Amilly

Depuis le 1er janvier 2023, l’école et le centre de loisir (ALSH) sont gérés par un Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) regroupant les communes de Saint Saturnin du Bois et de Saint Pierre d’Amilly.

 

Ecole RPI de Saint Saturnin du Bois

Depuis la rentrée de septembre 2022, l’école est  composée de 5 classes selon la répartition suivante :

•    Petite et Moyenne Section de Maternelle (PS-MS)
•    Cours Préparatoire (CP)
•   Grande Section de Maternelle et Cours Élémentaire Première Année (GS-CE1)
•   Cours Élémentaire deuxième Année (CE2)
•   Cours Moyen de Première Année et Cours moyen de Deuxième Année (CM1-CM2)

Les enfants ont cours les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les horaires actuels sont :

PS MS GS CP  :  8h45-12h et 13h50-16h35
GS CE1 CE2 CM1 CM2 :  8h45-12h15 et 14h05-16h35

Chaque élève de l’école peut bénéficier du service de bus géré par la région Nouvelle Aquitaine.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez :

L’école détient maintenant le label « E3D »: école en démarche de développement durable.

Cela signifie que notre école est désormais reconnue institutionnellement pour ses engagements de :

        • Tris et limitation des déchets,
        • Sensibilisation au respect de l’environnement,
        • Compostage des déchets alimentaires,
        • Gestes de limitation du gaspillage énergétique.

Nous sommes ravis de cette validation et félicitons les élèves pour leurs efforts quotidiens.

Elodie Joeisseint